EN

DE

FR

SK

EN

DE

SK

faq

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible d’avoir des conseils personnalisés ?

Si vous ne savez pas comment choisir le bon ski, ne soyez pas timide et n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre pour vous donner les meilleurs conseils et vous aider à choisir les meilleurs skis. Tous ces conseils sont bien sûr gratuits et font partie du service que nous offrons. Les produits que nous fabriquons sont faits sur mesure uniquement après un échange personnel et détaillé. Nous nous efforçons de faire en sorte que vos skis vous conviennent le mieux possible.

 

Combien de temps faut-il pour produire les skis ?

Du premier échange à la paire de skis terminée, le temps peut varier de 4 à 8 semaines.
Si vous êtes pressé, les skis peuvent également être fabriqués en une semaine ou deux en fonction des circonstances.
Nous avons aussi des skis en stock qui peuvent être expédiés sous une semaine, pour cette solution, il est préférable d’échanger par téléphone. Les délais de production peuvent également varier en fonction de la complexité de la commande et de son contenu. Un calendrier spécifique s'applique aux pré-commandes. Les pré-commandes se font en été.

 

Pouvez-vous créer des séries personnalisées de skis ?

Sur demande, nous pouvons fabriquer des séries personnalisées.

Les skis doivent être basés sur nos formes actuelles et vous pouvez choisir la construction, le revêtement ou la conception de base du ski. Nous n'utilisons pas de plaques métalliques dans nos skis. Le prix d'une série de skis est basé sur la quantité et les matériaux choisis. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous envoyer une demande par mail.

 

La livraison est-elle incluse dans le prix ?

Il y a un supplément pour la livraison. Les skis peuvent être expédiés n'importe où dans l'Union Européenne. Une expédition dans l'UE coûte 30 EUR. Pour une expédition en dehors de l'UE, des conditions spéciales sont appliquées en raison des différents coûts d'expédition et des différentes taxes impliquées.

 

Combien de temps faut-il pour recevoir les skis ?

Une fois que votre commande a été traitée et que les skis sont prêts, ils seront expédiés dans un délai de 1 jour ouvrable et arriveront dans un délai supplémentaire de 2 à 5 jours.

 

Quelles sociétés de livraison utilisez-vous ? Puis-je suivre l'envoi ?

Nous utilisons principalement FedEx pour toutes les expéditions étrangères. Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un e-mail avec un tracking link.

 

Puis-je tester les skis ?

Nous avons une grande collection de skis de test. Nous organisons régulièrement des tests de ski publics dans les Alpes ou en Slovaquie. Pour plus d'informations sur les centres de test et le calendrier des événements, voir l’onglet Testing.

 

Faites-vous aussi des tests de ski privés ?

Oui, vous pouvez participer à un test de ski privé avec nous. Nous réalisons des tests de ski privés individuels ainsi que des tests de ski privés pour des groupes plus importants, tels que les entreprises qui souhaitent par exemple renforcer leur esprit d’équipe ou faire des vacances pour leurs employés.

 

Comment traiter la surface de ski ?

Nous utilisons peu de couches de vernis pour la surface du ski, ce qui la rend encore plus durable. Cependant, le bois est un matériau vivant qui travaille suite à des impacts externes, nous recommandons donc de prendre soin des skis pour garder vos skis plus longtemps. À la fin de la saison, il est facile de les traiter avec une couche de vernis transparent classique pour bois ou en cas d'entailles plus profondes, poncez légèrement le bois avec un papier abrasif avant d'appliquer une finition et les rayures s'estomperont.

 

Comment monter les fixations correctement ?

Nous recommandons de monter les fixations sur les skis exactement là où nous indiquons le centre. Si vous voulez avoir des skis plus stables en vitesse, vous pouvez déplacer la fixation de 1 cm en arrière. Si vous voulez avoir des skis plus agiles, vous pouvez les avancer de 1 cm. Si vous n'êtes pas sûr, n’hésitez pas à nous demander et à nous consulter plutôt que de percer immédiatement. Il est recommandé de monter la fixation à 1 cm maximum en avant ou en arrière du centre de la zone marquée sur le ski.

Avec les Lotor et les Druid, vous pouvez bouger jusqu’à 2 cm pour monter vos skis dans un style newschool, plus maniables et joueurs. Pour les skis en carbone, vous pouvez utiliser un foret 3.6 / 4.1x9.5, et pour les autres skis, la meilleure option est un 3.6x9.5.

Toujours utiliser un adhésif à bois imperméable marqué D3. Les vis doivent être serrées avec précision, ne jamais utiliser une visseuse pour serrer les vis.

 

Proposez-vous aussi des fixations ?

Oui, nous sommes partenaires et travaillons avec les marques: Fritschi Bindings et Tyrolia Bindings. Nous proposons ces fixations à des prix préférentiels lorsqu’elles sont vendues en pack avec nos skis. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire le bon choix de fixations

 

Comment dois-je stocker correctement mes skis à la fin de la saison ?

Les skis doivent être entretenus au fil de la saison et fartés en fin de la saison. En fin de saison, nous recommandons également de régler la DIN sur les fixations au minimum et de fermer les fixations pour éviter d’éventuels dommages lors de l’été. Rangez vos skis dans un endroit frais et sec lorsque vous ne les utilisez pas. Essuyez-les après utilisation pour éviter l'accumulation d'humidité.

 

Avez-vous les prix en gros ?

Oui nous proposons des prix de gros. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

 

Proposez-vous aussi des deals pro ?

Si vous êtes un professionnel de la montagne dont l'activité nécessite l'utilisation de skis : moniteurs de ski, guides de haute montagne, photographes de station ou jeunes athlètes, vous pouvez bénéficier de meilleurs tarifs pour nos équipements. Afin d'accepter un éventuel partenariat, vous devez nous transmettre au moins l'un des éléments suivants: une carte professionnelle en cours de validité, un contrat de travail ou, dans le cas des médias et des athlètes, un portfolio.

EN

DE

FR

SK

DE

FR

SK

faq

If you have any other questions do not hesitate to contact us personally.

Do you offer personal consultations?

If you are not sure how to pick the right ski model, don't be shy and contact us with any questions. We will gladly help you choose the best possible skis and we provide extensive consultations for this matter. All advice is a free part of our service. We also manufacture our custom-made products only after a detailed, personal consultation. We strive to ensure that your skis would fit as much as possible.

 

How long does it take to produce the skis?

From the initial consultation to the finished pair of skis takes us 4 to 8 weeks. If you’re in a hurry, depending on favourable circumstances skis could also be manufactured within a week or two. We usually have also some skis in stock and these can be shipped within one week. It is best to get informed over the phone. Production times may vary depending on how complex is the order and what exactly it involves. A specific timetable applies to pre-orders. Pre-ordering is possible in summer.

 

Are you able to create a custom series of the skis?

Upon request, we can manufacture custom series. Skis have to be based on our current shapes and you can choose the construction, the surface or ski base design. We are not using metal plates in our ski constructions. The price of a series skis is based on the quantity and materials required. If you would like to know more, please send us an inquiry by email.

 

Is delivery included in the price?

There is an additional charge for delivery costs. Skis can be shipped anywhere within European Union. Shipping in EU costs 30 EUR. For the shipment outside EU, special conditions are applied due to different costs of shipment and different TAX involved.

 

How long does it take to receive the skis?

Once your order has been processed and the skis are ready, it will be dispatched within 1 working day and arrive  in an additional 2-5 days.

 

Which delivery companies do you use, can I track the shipment?

We use mostly FedEx for all foreign shipments. Once your order has been shipped, you will receive an email with a tracking link.

 

Can I test the skis?

We have a large collection of test skis. We regularly organise public ski tests in the Alps or in Slovakia. For more information on the test centers and the event calendar, see the Testing section.

 

Do you make also private ski tests?

Yes, you can participate on a private ski test with us. We make individual private ski tests as well as private ski tests for bigger groups, such as for companies when they have team-building for example or health vacation for the employees. You are welcome to contact us for more info.

 

How should I treat the ski surface?

We use few layered lacquer treatment for the topsheet layer which makes it even more durable. However, wood is a living material working under external impacts, so we recommend to take care about it to achieve the longer life cycle. At the end of the season it's easy to treat it with a layer of the normal transparent lacquer for wood or in case of deeper gashes, lightly sand the wood with a sandpaper before applying the finish. The scratches would fade and the skis can look almost as new.

 

How do you mount the binding properly?

Our recommendation is to mount the skis exactly on the center marked by us. If you want to have skis more stable in speed you can move the binding 1cm backwards. If you want to have skis more agile, you can move it 1cm forward. If you're not sure, you'd better consult with us, rather then drill immediately. It is recommended to mount the binding at maximum 1cm backwards or forwards from the center of the marked area on the ski. With Lotor and Druid, you can move your skis to a playful and agile newschool style up to 2cm forward.

For carbon skis you can use the 3.6 / 4.1x9.5 drill, and for other skis the best option for all is 3.6x9.5. Always use waterproof wood adhesive marked D3. Screws need to be tightened with feeling, never use an automatic screwdriver to tighten the screws.

 

Do you offer also bindings?

Yes, we offer bindings from our recommended partner brands: Fritschi Bindings and Tyrolia Bindings. We have these bindings for better prices sold in set with our skis. We will be happy to help you with the right choice.

 

How should I properly store my skis at the end of the season?

Skis should be fully serviced and waxed at the end of the season. We recommend to decrees the force on the binding to minimum and close the binding to avoid spring damage in the binding. Store your skis in a cool, dry space when you do not use them. Wipe them down after use to avoid moisture accumulation.

 

Do you have wholesale?

Yes, we do, for more information please contact us directly.

 

Do you offer also pro deals?

Are you a working professional in the mountains whose activity requires the use of ski equipment, such as: ski instructor, mountain guide, resort photographer, young athlete? If you are, you are eligible to benefit from better price deals for our equipment. So we can approve your pro deal, we need you to provide us with: valid professional card or an employment contract or in case of media and athletes a portfolio.